Nouveau collectif FUT 23

nouveau collectif fut 23

Pour l’arrivée du nouvel opus de FIFA, EA sports a repensé un tout nouveau collectif pour FUT 23. 

Le collectif est évalué suivant les liens entre les joueurs en fonction de leurs pays, championnat, club. Plus vos joueurs seront issus des mêmes pays, championnat, club, plus votre collectif sera renforcé en termes de statistiques.

 

Précision sur le nouveau collectif sur fut 23

Simplification des liens

liens simplifiés fut 23

Plus de liens directs entre les joueurs, liez vos joueurs en fonction des pays, championnat, club pour gagner du collectif !

Indicateurs du collectif

collectif fut 23

Ensuite, l’arrivée d’un nouvel indicateur de collectif en forme de losange allant de 0 à 3 !

Placement du joueur

placement fut 23

Chaque joueur peut disposer de trois postes secondaires sur fut 23. Des consommables permettront de tester la cohérence certains joueurs à d’autres postes.

Le système d'attributs

attributs fut 23

Même avec un collectif nul et n’étant pas à son poste, chaque joueur disposera au minimum de ces attributs de base. Plus le collectif de votre équipe est fort plus vos joueurs seront renforcés dans leurs attributs.

Le nouveau collectif sur FUT 23 parait grandement plus simple. Il faudra sûrement beaucoup de temps aux joueurs de FIFA Ultimate Team pour s’adapter à ce changement de système de collectif qui change pour la toute première fois.

Ce système permet plus de cohérence d’un point de vue footballistique, on ne verra plus de joueurs à des postes improbables comme dans les précédents opus.

Pour finir, ce système offre aussi une solution aux problèmes de collectif et à la surexploitation de l’ancien système de modificateur de postes.

Point Pratique

Pour vous aider à mieux appréhender le nouveau système de collectif, nous vous avez listé les particularités de certaines cartes qui vous permettront d’obtenir le collectif maximum plus facilement.

Les cartes héros et héros coupe du monde donnent le double en collectif pour leur championnat respectif qu’une carte normale.

Les cartes icônes donnent le double en collectif pour leur nationalité respective par rapport à une carte normale.

Les différences avec l'ancien système de collectif

L’ancien système de collectif qui était présent sur FIFA Ultimate Team était facile d’utilisation, mais ne reflétait pas du tout l’esprit du football. Pour obtenir le collectif maximum (100) sur FUT 22, il fallait avoir des positionnements corrects sur l’ensemble de l’équipe pour obtenir le meilleur collectif possible. Certains joueurs, par le biais de modificateurs de poste, pouvait être positionnés à des postes qui n’étaient pas du tout les leurs. Cela permettait de créer des liens verts même si le positionnement du joueur n’était pas correct.

Le nouveau système de collectif est certes plus contraignant, mais il permet une certaine cohérence par rapport au football. Il n’est plus possible de placer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Il faut ainsi tenir compte des postes de prédilection du joueur, des associations avec les autres joueurs pour obtenir du collectif et toujours du choix de l’entraîneur pour ainsi créer un collectif « parfait ».

Le collectif total de l’équipe est porté à 33. Chaque joueur dispose de 3 unités de collectif et peut donc en ajouter 3 maximum au collectif max. Il faut donc que les 11 joueurs disposent de 3 de collectif si on veut avoir le meilleur collectif possible. Cela n’était pas le cas dans les précédents FIFA, puisqu’il fallait obtenir 100 de collectif et cela était possible même en ayant des joueurs au collectif individuel minimal.

Il existe donc plusieurs différences entre l’ancien et le nouveau système de collectif. L’ancien étant bien plus facile d’utilisation, mais le nouveau système de collectif FUT 23 est bien adapter à ce que représente le football.

Les nouveautés attendues sur EA Sports FC 24

EA Sports, nous annonce la sortie de son prochain opus : EA Sports FC 24. À quoi faut-il s’attendre sur ce nouveau jeu au niveau du système de collectif ? Même si les informations ne sont pas nombreuses à ce sujet-là, quelques nouvelles croustillantes ont tout de même vu le jour.

Tout d’abord, on semble bel et bien reparti sur le même système de collectif présent sur FUT 23. Même si il a été décrié à son lancement, ce nouveau système de collectif est plutôt une réussite de la part d’EA Sports. Nous aurons toujours le droit aux 3 unités par joueur pour créer le meilleur collectif possible.

Ensuite, il devrait y avoir des ajustements au niveau des cartes joueurs. Les joueurs n’auront plus besoin de changements de poste ce qui réglerait notamment le souci lié aux « drafts ». Les développeurs d’EA Sports FC ont aussi annoncé un changement au niveau de l’attribution du collectif par les icônes. Sur FUT 23, les icônes était très peu utilisées à cause de leur manque  d’apport au collectif. Avec le changement de système, les icônes ne fournissait plus autant de collectif aux autres joueurs ce qui les rendait moins intéressants. Le changement d’apport de collectif des icônes devrait être le suivant :

  • les icônes apporteront désormais un « bonhomme » de plus à chaque joueur de l’équipe titulaire. Il ne s’agit pas d’un ajout de 1 de collectif à chaque joueur, mais d’une contribution pour chaque joueur de +1 au niveau de leurs championnats.
  • le deuxième enseignement à en tirer, est que les icônes donneront beaucoup plus de collectifs qu’auparavant.

Les autres pages importantes pour comprendre le nouveau système de collectif sur FUT 23

Les célébrations de CR7

Découvrir

TOTW

DCE/SBC