L'achat revente sur FUT

Tout d’adord, l’achat revente sur FUT (FIFA Ultimate Team) est une méthode utilisée par les joueurs pour gagner des crédits dans le jeu. Elle consiste à acheter des joueurs à un prix inférieur à leur valeur marchande. Ensuite de les revendre à un prix supérieur pour réaliser un bénéfice.

Les gamers FIFA peuvent acheter des joueurs à un prix inférieur en surveillant le marché des transferts.  Le marché peut-être analysé dans le jeu via l’app FUT. Aussi sur FUT, directement et en cherchant des offres bon marché. Ils peuvent également vendre des joueurs qu’ils possèdent déjà pour obtenir des crédits.

 

L’achat revente est une stratégie courante dans FUT, et de nombreux joueurs l’utilisent pour accumuler des crédits rapidement. Elle vous permettra d’acheter des joueurs plus performants et d’améliorer leur équipe. Cependant, cette méthode nécessite une certaine connaissance du marché des transferts. Elle peut être risquée si les prix des joueurs diminuent après l’achat.

Recherche rapide

Achat revente sur fut

Les différentes manières de faire de l'achat revente sur FUT

Il existe plusieurs manières de faire de l’achat-revente sur FIFA Ultimate Team peuvent utiliser les joueurs FUT pour gagner des crédits. Voici quelques-unes des techniques les plus courantes :

Le trading à court terme : cette technique consiste à acheter des joueurs à un prix inférieur et à les vendre rapidement à un prix supérieur. Les joueurs utilisent souvent des outils de suivi des prix pour surveiller les fluctuations du marché et repérer les occasions de faire des bénéfices.

L’investissement à long terme : cette technique consiste à acheter des joueurs qui sont susceptibles d’augmenter en valeur à l’avenir.  Soit en raison de leur performance réelle sur le terrain, soit en raison de leur popularité parmi les joueurs de FUT. Les joueurs peuvent garder ces joueurs dans leur club et attendre que leur valeur augmente avant de les vendre.

 

La méthode de sniping : cette technique consiste à surveiller les enchères sur des joueurs de grande valeur et à faire une offre.

La taxe EA

EA sports, depuis la création de FIFA ultimate team à mis en place dans son marché des transferts une taxe. Elle est de 5 % lors de la revente de vos joueurs. Il est donc important de prendre en compte cette taxe qui réduira donc votre marge lors de vos sessions d’achat-revente.

Les techniques courantes d'achat revente sur FUT

Depuis de nombreuses années, l’achat-revente prend de plus de place dans le gameplay des joueurs FUT. L’achat-revente est la manière pour se faire des crédits rapidement sur le jeu et sans mettre la carte bleue.

Dans les techniques courantes d’achat-revente sur FUT, on en retrouve 3 principalement :

  1. La tech 59
  2. La tech or non-rare
  3. La tech millionnaire

Le tech 59

La tech 59 est la base de l’achat revente sur FIFA Ultimate team. C’est une technique simple qui consiste à vérifier en amont le prix des joueurs que l’on cible sur des outils tels que FUTBIN. Tout simplement, vous pouvez consulter le marché des transferts pour ensuite acheter ces mêmes joueurs. Lorsqu’ils seront listés à un prix permettant de faire une marge achetez les. La tech 59 trouve son appellation dans le fait d’acheter des joueurs à la 59e minute et 59 secondes.

 

Exemple : Marquinhos regular coûte 50 000 crédits, je cherche le joueur à maximum 47 000 crédits pour réaliser une marge minimale de 500 crédits après déduction de la taxe EA de 5 %. 

Le tech or non-rare

La tech or non-rare est une des techniques principales d’achat revente pour les petits budgets. Les joueurs souhaitant faire de l’achat revente en disposant de moins de 20 000 crédits peuvent de tourner vers cette technique assez efficace.

Elle consiste à acheter des joueurs or non-rare à leur prix minimal en achat immédiat ou en enchères afin de les revendre de 200 à 400 crédits plus chers. La plupart du temps cette technique est effectuée sur les joueurs or non-rare de Premier League. Elle peut aussi être effectuée sur les  joueurs des autres championnats.

Exemple : j’achète Xhaka d’Arsenal à 350 ou 400 crédits pour le relister à 800 crédits.

 

Il est important d’avoir une liste des transferts remplie afin de maximiser ces gains et surtout et vendre un minimum car les joueurs ne partent pas forcément immédiatement.

Le tech millionnaire

Elle est aussi une des techniques de base de l’achat revente sur FIFA Ultimate Team. Elle est assez simple à mettre en place, il vous faudra seulement acheter des joueurs à leurs prix disposant d’un style et d’un minimum de contrat.

Ensuite, vous devez les relister à un prix plus important sans être trop gourmand. Le plus important est de ne pas acheter qu’un même joueur. Il vous faudra une liste diversifiée pour pouvoir vendre un maximum et ne pas vous faire concurrence sur les mêmes cartes.

Enfin, vous relistez vos joueurs autant que possibles afin de tout vendre. Cette technique contrairement à la tech 59 a peu de chances de vous faire réaliser des ventes immédiates.

 

Exemple : j’achète Wilson de Newcastle pour 1000 crédits avec un style chasseur que je reliste 1600 crédits.

Les autres techniques d'achat revente

On vous propose ici d’autres techniques d’achat-revente qui ne sont pas aussi populaires que les techniques que nous avons listées précédemment.

Le tech DCE grosses affiches

Pour commencer, la tech DCE grosses affiches découle des grosses affiches présentent chaque jeudi dans les défis création d’équipe. Les grosses affiches mettent en lumière les grosses rencontres du week-end en football. Souvent, ces SBC nécessitent des joueurs et des rencontres mis en avant et donc fait augmenter drastiquement le prix de ces joueurs.

Il vous faudra donc acheter avant la sortie des grosses affiches quelques joueurs de ces clubs potentiellement présents dans les grosses affiches.

 

Exemple : OM-PSG ce week-end, j’achète quelques joueurs low-cost du PSG et de l’OM avant la sortie des grosses affiches pour les revendre quand le défi création d’équipe sera actif.

Le tech Foders

La tech Foders est une technique ultra efficace mais elle est bénéfique que sur le long terme. Les Foders sont des joueurs ayant une note conséquente (de 84 à 99) et étant des joueurs utilisés dans le jeu uniquement pour réaliser vos défis créations d’équipes, c’est à dire à faible prix par rapport à leur note et souvent en carte regular.

Pour finir, il vous faudra donc acheter ces Foders lors des périodes basses, quand il n’y a pas de gros SBC tel que les SBC Icône ou héros et de les revendre lors de leur fourchette haute.

Exemple : j’achète Verratti du PSG début octobre lorsqu’il n’y a aucun gros SBC à 9 000 crédits et je le revend 17 000 crédits quelques jours ou semaines plus tard lorsque le prix aura largement augmenté.

L'achat revente sur FUT et Liens utiles

  • Lien vers notre page sur les cartes FUT pour mieux comprendre tous les types de cartes présentes sur Fifa Ultimate Team.
  • Lien vers le site FUT Trading Helper pour d’autres informations sur l’achat-revente sur FUT.
  • Lien vers le site FUTBIN pour observer l’évolution du prix des joueurs en temps réel pour optimiser votre achat revente.