Icônes FUT 23
Les nouvelles icônes FUT 23 ont été dévoilées! Retrouvez l’ailier brésilien Jairzinho, le buteur allemand Gerd Muller ainsi que Xavi Alonso le célèbre récupérateur espagnol. Des nouvelles icônes qui seront donc présentantes sur fifa ultimate team 23 pour venir compléter la grande liste des légendes du football !
Trois profils totalement différents mais ayant chacun marqué l’histoire de leur pays à leur manière. Un bel hommage de la part d’EA Sports pour ces trois légendes.
Tout au long de cet été 2022 beaucoup de nom comme Di Stefano par exemple ont été mentionné pour compléter la liste des icônes.
Jairzinho
Légende de Botafogo dans les années 70, Jairzinho prend la succession du célèbre Garrincha!
Partisan de la victoire du Brésil en 1970 Jairzinho est une légende du football mondial.
Un joueur qui pourrait être méta sur fut 23 avec sûrement 5* de gestes techniques
Gerd Müller
Grand attaquant du Bayern Münich dans les années 70, Gerd Müller était un des meilleurs 9 de son époque. Détenteur jusqu'à l'année dernière du plus grand nombre de but en Bundesliga, Müller aura marqué son temps.
Une carte intéressante mais qui ne sera sûrement pas méta sur fut 23
Xavi Alonso
Présent lors du triplé de 2008 - 2010 - 2012 avec l'Espagne, Xavi Alonso est double champion d'Europe avec son pays, champion du monde en 2010. Un joueur qui a marqué le championnat espagnol (avec le Real Madrid), allemand (avec le Bayern) et aussi anglais (avec Liverpool).
Une carte qui sera malheureusement trop faible sur fut 23.
Les icônes out sur FUT 23
Si 3 icônes ont été ajoutées sur fut 23, 3 autres seront retirées de cette "catégorie". Nakata et Okocha retirés des icônes mais qu'on retrouvera dans les cartes Heroes Marvel. Quant à Maradona des problèmes seraient liés au droit d'auteur du joueur et pourrait se retrouver menacé de ne plus être présent sur FUT 23!
Depuis de nombreuses années, EA Sports retire plusieurs cartes icônes à chaque nouvelle sortie de jeu. On y retrouve aussi des nouvelles cartes chaque année comme avec Jairzinho, Gerd Müller ou encore Xabi Alonso pour cette année.
EA Sports FIFA effectue ces choix pour différentes raisons. Soit les cartes ne sont plus assez attractives pour les joueurs, dans ce cas elles sont retiré définitivement. Comme pour Maradona, certains choix sont liés à des problèmes de droits d'auteur. Dans ce cas-là, les cartes peuvent revoir le jour une fois les droits d'auteur réglés.
Le prix attendu pour ces 3 joueurs
Si les cartes ont l’air intéressantes au premier abord, elles ne seront sûrement pas toutes intéressantes à jouer.
La carte de Jairzinho devrait être hors de prix. Dans les 3 versions proposées par FIFA, l’ailier brésilien sera sûrement une des meilleures cartes à ce poste. Il faudra compter plusieurs millions de crédits pour s’offrir la nouvelle légende brésilienne.
Pour Gerd Müller, son prix devrait être plus abordable. Avec un profil d’attaquant complet, ces cartes devraient être intéressantes, mais ne seront sûrement pas hors de prix. Il faut s’attendre à un prix compris entre 800 000 et 1 million de crédits.
Quant à Xabi Alonso, il sera très probablement injouable sur FUT 23. Ces statistiques en vitesse sont relativement faibles et cela fait de lui un joueur lambda sur FIFA Ultimate Team. Ses cartes devraient être accessibles pour moins de 500 000 crédits.
Les icônes qui étaient espérées sur FUT 23
Chaque année sur FIFA Ultimate Team est cartes icônes sont ajoutées. Cette année, nous avons le droit au trio Xabi Alonso, Jairzinho et Gerd Müller. Il faut aussi savoir que d’autres icônes pouvaient prétendre à être présent sur FUT 23 et n’y seront pas.
Dans les prétendants, on y retrouvait :
- Alfredo Di stefano
- Gabriel Batistuta
- Zico
- Romario
- Arjen Robben
- David Villa
Le rôle des héros FIFA World Cup
Depuis de nombreuses années, nous étions habitués à avoir seulement des cartes icônes pour les joueurs qui ont marqué le football moderne. Certains joueurs méritaient une carte spéciale pour récompenser leurs carrières.
Depuis FUT 22, EA Sports a intégré des cartes « Héros ». Les cartes héros mettent en avant les joueurs ayant marqué leurs championnats respectifs. Sur FUT 23, il faut s’attendre au retour de ces cartes héros, mais aussi à l’arrivée des cartes Héros World Cup.
Les cartes héros World Cup offriront une version évolué des cartes Héros de base. On y retrouvera des joueurs qui ont marqué la plus grande compétition au monde. Ce sont des cartes qui seront en quelque sorte une catégorie « tampon » pour les joueurs qui ont marqué le football, mais qui ne font pas forcément partie des meilleurs de tous les temps.
Icônes sur FUT 23 et liens utiles
- Lien vers toutes les actualités FIFA Ultimate Team!
- Lien vers le site EA Sports pour retrouvez toutes les informations relatives aux Icônes présentes sur FIFA 23.
- Lien vers l’application FUTBIN pour suivre en direct le prix des Icônes.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies, leur fonctionnement et leur utilisation, vous pouvez vous rendre sur le site www.cnil.fr .