S'améliorer sur FIFA
Chaque joueur cherche à s’améliorer pour profiter un maximum de FIFA et FIFA Ultimate Team. Retrouvez sur cette page les 9 conseils du FUToir pour pouvoir vous améliorer sur FIFA.
Recherche rapide
Bien choisir son équipe
Lorsque l’on débute sur FIFA ou FIFA Ultimate Team, on cherche tous à battre nos amis ou les adversaires en ligne. Le premier conseil est de bien choisir son équipe et sans forcément prendre son club préféré.
Dans chaque équipe, il vous faudra des joueurs rapides aussi bien en défense qu’en attaque. Des équipes comme le PSG, Liverpool, Manchester City, Le Bayern de Münich, Barcelone ou encore le Real Madrid sont des équipes intéressantes qui regroupent les critères principaux pour performer sur FIFA.
Bien choisir son dispositif
Comme second conseil pour s’améliorer sur FIFA, il y a l’importance du choix du dispositif. Pour les matchs amicaux, il est conseillé de ne pas changer le dispositif de base de l’équipe choisie.
Par exemple, si vous sélectionnez le Real Madrid, gardez de 4-3-3 par défaut afin d’exploiter au mieux les forces de votre équipe. Vous pouvez évidemment changer le dispositif si vous êtes plus à l’aise avec un autre mais éviter autant que possible les dispositifs à 3 défenseurs.
Sur FIFA Ultimate Team, le choix du dispositif est un peu plus différent puisqu’il existe des métas. Le 4-4-2, 4-2-2-2, 4-1-2-1-2 sont des dispositifs métas et ultra utilisé par la communauté FUT. Le 4-3-2-1 peut aussi être une option avec quelques réglages à faire.
Effectuez les bons réglages
Pour le 3e conseil, nous allons expliquer l’importance des réglages autrement appelés tactiques persos. Il vous faudra de la cohérence dans vos réglages. Évitez de trop reculer votre bloc d’équipe avec les réglages de profondeur défensive. Ne resserrez pas de trop le bloc aussi et gardez un certain équilibre au niveau des réglages spécifiques.
Ne pas se jeter
Une règle très importante sur FIFA réside dans le fait de ne pas se jeter, c’est-à-dire ne pas défendre n’importe comment. Il faut être patient, ne pas tacler à tout moment et n’importe où.
Pour ne pas se jeter, utilisez les touches pour intercepter et faire preuve de patience pour pouvoir récupérer le ballon et ne pas subir les gestes techniques ou la vitesse imposée par votre adversaire.
Varier son jeu
Comme 5e conseil, nous vous incitons à varier votre jeu. Pour avoir un jeu varié, il s’agit ici de ne pas effectuer tout le temps les mêmes actions, de jouer avec le même joueur ou d’effectuer sans cesse les mêmes gestes techniques. Rendez votre jeu imprévisible tout en y gardant quelques automatismes.
Un joueur ayant une palette plus développée sera beaucoup plus dangereux qu’un joueur effectuant assez souvent les mêmes actions. Il peut être bon de varier les gestes techniques, les jeux long et court, mais aussi d’alterner entre possession et jeu rapide vers l’avant.
Regarder ce qui se fait le mieux sur le net
Pour s’améliorer sur FIFA ou FIFA Ultimate Team, il est indispensable d’aller regarder ce qui se fait de mieux sur le net. Aujourd’hui grâce à la visibilité apportée par les réseaux sociaux, YouTube ou encore Twitch, il est assez facile d’avoir accès à du contenu FIFA de qualité. Il peut être bon de s’inspirer des streamers FIFA et joueurs pro pour le style de jeu mais il est d’autant plus important de suivre certains de leurs conseils pour vous aidez à progresser sur le jeu.
Ne pas sprinter tout le temps
L’erreur d’un joueur débutant est de vouloir sprinter tout le temps. Pour ce 7e conseil ou déconseille, il n’est pas du tout efficace d’accélérer sans cesse. Le souci avec la touche d’accélération est qu’elle ne vous permet pas d’avoir un contrôle total de votre joueur. Celui-ci y perd son agilité. Il est donc conseillé de relâcher souvent la touche d’accélération pour pouvoir avoir une meilleure maîtrise du ballon et ainsi d’avoir un plus grand pouvoir sur le match.
Ne jamais sortir ses défenseurs centraux
Dans les conseils purement défensifs, il faut absolument garder ces défenseurs centraux dans l’axe. Certains joueurs ont tendance à sortir leurs défenseurs centraux lorsqu’ils se font contrer ou en cas de perte de duel au milieu de terrain ou sur les ailes. C’est une des plus grosses erreurs sur le jeu. En effet cela créer d’énormes trous dans votre défense et permettra donc à votre adversaire de trouver très facilement des espaces.
Il est aussi conseillé de mettre comme instructions à vos défenseurs latéraux de rester derrière en attaque pour obtenir un bloc défensif conséquent et donc ne pas se retrouver dans des situations d’infériorité numérique lorsque votre adversaire attaque. Il peut aussi être judicieux de mettre la même instruction à votre milieu défensif.
Prendre des tirs au moment opportun
Enfin, pour s’améliorer sur FIFA, essayez de prendre des tirs dans de bonnes conditions. Ne gâchez pas vos occasions en tirant de très loin avec des probabilités faibles de marquer.
Il est plus judicieux de poser votre jeu et d’attendre le bon moment afin de trouver l’ouverture pour marquer.
Les tirs dans la surface sont évidemment plus facilement convertibles en buts que les tirs en dehors. La position axiale est aussi un facteur important qui vous permettra d’améliorer votre efficacité devant le but.
S'améliorer sur FIFA et Liens utiles
- Lien vers notre page sur les tactiques persos pour appliquer les bons réglages à votre équipe.
- Lien vers le site Coolblue pour obtenir d’autres conseils pour s’améliorer sur FIFA.
- Lien vers le site YouTube pour avoir accès aux vidéos des youtubeurs FIFA.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies, leur fonctionnement et leur utilisation, vous pouvez vous rendre sur le site www.cnil.fr .